FORMATION

Télécommunicologue® - Créer son entreprise de revente opérateur marque blanche

Destinée aux professionnels des télécoms qui souhaitent créer une structure opérateur de revente en marque blanche, cette formation en vue de devenir Télécommunicologue® permet de mieux comprendre tous les aspects des outils de télécommunication.

De l’aspect financier aux compétences techniques, en passant par la maîtrise des offres pour mieux comprendre répondre aux besoins des professionnels, la formation permet d’acquérir des compétences pour mieux intégrer et maîtriser les outils.

Toute entreprise dispose d’une solution de télécommunication.
Téléphonie fixe, mobile, data mobile, et évidemment lien internet.

Les enjeux dans une société mondialisée et digitalisée sont trop importants pour négliger l’outil indispensable à leur visibilité et leur communication.

Le développement de l’unification des communications, des services externalisés et les modes de consommation obligent les professionnels à mieux maîtriser leurs outils télécoms.

Nous sommes en mesure de vous aider à demander la prise en charge de cette formation auprès de votre organisme collecteur. Nous sommes un organisme de formation déclaré et conforme aux obligations administratives et légales. La formation télécom peut être gratuite si elle est totalement prise en charge par vos budgets formation.

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Des cours techniques avec l’objectif de maîtriser l’ensemble des solutions télécoms.

En Pratique des cas concrets seront étudiés pour aborder la découverte client d’une toute nouvelle manière.

Les apprenants seront accompagnés dans les techniques et démarches commerciales liées à cette formation.

Des tests et jeux réguliers, en plus de celles d’entrée et de sortie, permettent de voir l’évolution de l’apprenant.

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Public

Chef d’entreprise souhaitant créer, reprendre ou développer une structure opérateur télécom, en modèle marque blanche (revente).

Aucune connaissance en informatique ou en télécommunications n’est requise pour suivre ce cycle de formation.

L’outil de formation Klaxoon met à disposition les outils de connexion à distance et de vérification des temps de connexion. Une connexion Internet est donc nécessaire en cas de formation à distance.

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux des outils de télécommunications dans l’entreprise
  • S’approprier la logique organisationnelle de l’infrastructure d’une entreprise de télécoms
  • Savoir distribuer les offres des opérateurs
  • Optimiser les outils pour optimiser la productivité de l’entreprise

À la fin de la formation, en fonction des modules et prestations choisis, le stagiaire saura :

  • Savoir distribuer les offres des opérateurs
  • Transformer ses prospects et fidéliser ses clients
  • Sécuriser une infrastructure télécoms
  • Faire de la veille concurrentielle
  • Pérenniser son activité et l’emploi

Compétences

Admission

Pour définir le niveau du ou des stagiaires en formation, 2 méthodes pourront être utilisées :

  • Un QCM d’évaluation des aptitudes
  • Un entretien physique en face à face

Pour valider l’acquisition des compétences acquises à la fin de la formation par le ou les stagiaires en formation, 3 méthodes pourront être utilisées :

  • Un QCM d’évaluation des acquis
  • Une mise en situation
  • Une résolution de cas pratiques

Évaluation Post-Formation

Moyens

  • Une salle de cours sera mise à disposition du formateur, soit au sein de l’organisme formateur, soit au sein de l’entreprise où se déroule la formation
  • Un vidéoprojecteur permettant de diffuser des powerpoints
  • Des powerpoints sur les modules concernés
  • Un ou plusieurs formateurs expérimentés dans le métier de la communication digitale
  • Un outil interactif de formation, Klaxoon

La formation se décompose comme suit :

  • 56 heures théoriques
  • 28 heures de pratique
  • 10,5 heures d’accompagnement sur site ou à distance
  • 3,5 heures d’évaluation sur site ou à distance

Durée

Issue de la Formation

À la fin de la formation et suite à l’étude des évaluations, une attestation de formation, qui sera inscrite au passeport formation, conformément à l’article L 6323-8 du code du travail, sera délivrée au(x) stagiaire(s) et un duplicata sera fourni à l’entreprise.

L’entreprise devra fournir à ProgetCom France un bilan d’action lié à cette formation afin de proposer d’éventuelles évolutions pour chaque stagiaire.

Comprendre, maîtriser et intégrer les technologies des Télécommunications

  • Module 1.1 : Présentation des Outils de Télécommunication (7h)
  • Module 1.2 : Comprendre et maîtriser l’architecture de la téléphonie fixe (10,5h)
  • Module 1.3 : La Téléphonie Mobile (7h)
  • Module 1.4 : Les liens de Connexion (10,5h)
  • Module 1.5 : Principes Connexes (7h)

Devenir opérateur en marque blanche

  • Module 2.1 : Structurer une entreprise opérateur (14h)
  • Module 2.2 : Mettre en place des outils (7h)
  • Module 2.3 : Les offres opérateurs (7h)
  • Module 2.4 Ressources humaines (7h)

La Sécurité des Outils de Télécommunications en Entreprise

  • Module 3.1 : Les enjeux de la sécurisation des outils de Télécommunication en Entreprise (7h)
  • Module 3.2 : Le Piratage et le « Phreaking » (3,5h)
  • Module 3.3 : Les Conséquences du Piratage (3,5h)
  • Module 3.4 : Comment sécuriser ses outils (3,5h)
  • Module 3.5 : Les Notions Annexes (3,5h)