FORMATION

Télécommunicologue® - Intégrer une entreprise proposant des solutions de Télécommunications

Destinée à vos futurs collaborateurs ADV, cette formation en vue de devenir Télécommunicologue® permet de mieux comprendre tous les aspects des outils de télécommunication.

De l’aspect financier aux compétences administratives, en passant par la maîtrise des offres et les process opérateurs, la formation permet d’acquérir des compétences pour gérer les commandes et déploiements des offres télécoms.

 

Toute entreprise dispose d’une solution de télécommunication.
Téléphonie fixe, mobile, data mobile, et évidemment lien internet.

Les enjeux dans une société mondialisée et digitalisée sont trop importants pour négliger l’outil indispensable à leur visibilité et leur communication.

Le développement de l’unification des communications, des services externalisés et les modes de consommation obligent les professionnels à mieux maîtriser leurs outils télécoms.

Nous sommes en mesure de vous aider à demander la prise en charge de cette formation auprès de votre organisme collecteur. Nous sommes un organisme de formation déclaré et conforme aux obligations administratives et légales. La formation télécom peut être gratuite si elle est totalement prise en charge par vos budgets formation.

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Des cours techniques avec l’objectif de maîtriser l’ensemble des solutions télécoms.

En Pratique des cas concrets seront étudiés pour aborder la découverte client d’une toute nouvelle manière.

Les apprenants seront accompagnés dans les techniques et démarches commerciales liées à cette formation.

Des tests et jeux réguliers, en plus de celles d’entrée et de sortie, permettent de voir l’évolution de l’apprenant.

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Public

Chef d’entreprise ou commercial d’une structure nouvelle ou existante dans l’activité des télécoms.

Aucune connaissance en informatique ou en télécommunications n’est requise pour suivre ce cycle de formation.

L’outil de formation Klaxoon met à disposition les outils de connexion à distance et de vérification des temps de connexion. Une connexion Internet est donc nécessaire en cas de formation à distance.

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux des outils de télécommunications dans l’entreprise
  • S’approprier la logique organisationnelle de l’infrastructure d’une entreprise de télécoms
  • Savoir gérer et déployer les offres des opérateurs
  • Gérer les relations et les process des opérateurs

À la fin de la formation, en fonction des modules et prestations choisis, le stagiaire saura :

  • Savoir commander et déployer les offres des opérateurs
  • Maîtriser les outils de gestion de commandes et de suivi des déploiements
  • Accompagner les commerciaux
  • Pouvoir répondre en direct aux clients

Compétences

Admission

Pour définir le niveau du ou des stagiaires en formation, 2 méthodes pourront être utilisées :

  • Un QCM d’évaluation des aptitudes
  • Un entretien physique en face à face

Pour valider l’acquisition des compétences acquises à la fin de la formation par le ou les stagiaires en formation, 3 méthodes pourront être utilisées :

  • Un QCM d’évaluation des acquis
  • Une mise en situation
  • Une résolution de cas pratiques

Évaluation Post-Formation

Moyens

  • Une salle de cours sera mise à disposition du formateur, soit au sein de l’organisme formateur, soit au sein de l’entreprise où se déroule la formation
  • Un vidéoprojecteur permettant de diffuser des powerpoints
  • Des powerpoints sur les modules concernés
  • Un ou plusieurs formateurs expérimentés dans le métier de la communication digitale
  • Un outil interactif de formation, Klaxoon

À la fin de la formation et suite à l’étude des évaluations, une attestation de formation, qui sera inscrite au passeport formation, conformément à l’article L 6323-8 du code du travail, sera délivrée au(x) stagiaire(s) et un duplicata sera fourni à l’entreprise.

L’entreprise devra fournir à ProgetCom un bilan d’action lié à cette formation afin de proposer d’éventuelles évolutions pour chaque stagiaire.

Issue de la Formation

Comprendre, maîtriser et intégrer les technologies des Télécommunications

  • Module 1.1 : Présentation des Outils de Télécommunication
  • Module 1.2 : Comprendre et maîtriser l’architecture de la téléphonie fixe
  • Module 1.3 : La Téléphonie Mobile
  • Module 1.4 : Les liens de Connexion
  • Module 1.5 : Principes Connexes
Distribuer des offres opérateurs
  • Module 2.1 : Les Offres Opérateurs
  • Module 2.2 : Les Offres Opérateurs
  • Module 2.3 : Les Process Opérateurs
  • Module 2.4 : La Relation commerciale avec les opérateurs
  • Module 2.5 : Ressources humaines
  • Module 2.6 : Les outils de gestion interne

La Sécurité des Outils de Télécommunications en Entreprise

  • Module 3.1 : Les enjeux de la sécurisation des outils de Télécommunication en Entreprise
  • Module 3.2 : Le Piratage et le « Phreaking »
  • Module 3.3 : Les Conséquences du Piratage
  • Module 3.4 : Comment sécuriser ses outils
  • Module 3.5 : Les Notions Annexes