+33 5 81 63 40 45 contact@nexop.fr

ProgetCom vous souhaite une bonne année 2019

bonne-année-2019

Actualités

ProgetCom vous souhaite une bonne année 2019

Publié Par ProgetCom

bonne-année-2019

Chers clients, chers partenaires, à tous ceux qui nous font confiance depuis plusieurs années, ceux qui nous rejoignent, nous sommes heureux de commencer cette nouvelle année à vos côtés


Notre actualité 2019

2019 est synonyme de nombreuses nouveautés pour vous comme pour ProgetCom. D’abord avec un teasing que certains ont déjà pu deviner. En effet nous allons séparer les activités de distribution opérateur au sein de la nouvelle structure Numsquare, opérationnelle d’ici Mars 2019.

ProgetCom se concentrera sur la partie opérateur direct en conservant et en améliorant ses propres offres télécoms, et développera les formations spécifiques, sans oublier les formations à travers la sous-traitance.

De son côté Numsquare profitera des accords opérateurs pour distribuer les offres entreprises de Coriolis, Orange Business, SFR, Bouygues Entreprises. Les accords de distribution sont renforcés par la capacité de formation proposée par ProgetCom, offrant une réelle valeur ajoutée aux deux activités.


Nos actualités communes en 2019

Actualités opérateurs

Côté Opérateur 2019 est l’année de l’accélération, notamment depuis qu’Orange a annoncé en 2017 la fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté). Cette ancienne technologie permettait de brancher un téléphone directement à la prise murale et de composer un numéro. Le 15 Novembre 2018, il devenait impossible de créer une nouvelle ligne analogique.

calendrier rtc
Fin du RTC

C’est aussi, en parallèle, le plan de déploiement de la couverture numérique, une couverture haut débit (8 Mb/s) et mobile de qualité pour tous d’ici 2020, et très haut débit (30 Mb/s) en 2022.

750 000 lignes FTTH, 1 milliard d’euros de soutien aux RIP, 3000 sites équipés en 4G et une extension maintenue jusqu’en 2022.

Le CES 2019 de Las Vegas présentera également les nouvelles technologies pour la 5G, et les objets connectés.

Actualités Formations

Les 20 OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), qui collectaient les contributions obligatoires à la formation des entreprises et finançaient les formations, deviennent désormais 11 OpCo (Opérateurs de Compétences).

l’URSSAF reprend le rôle de collecteur (peut-être pas forcément pour 2019, l’échéance reste assez floue), et les OpCo assurent la partie financement mais aussi orientation.

Le CPF sera géré par la Caisse des Dépôts et Consignation d’ici 2020.

Plus que jamais en 2019, nous vous invitons à faire appel à nos services de formation pour vous informer et obtenir les budgets nécessaires.


C’est ça 2019 !

C’est officiel, 2019 est une année de changements.

Nous serons toujours fidèles dans notre volonté d’accompagnement, dans nos démarches de partenariat, et nous vous souhaitons encore une excellente année 2019 à tous !

Commentaires Inactifs.

NOS RÉFÉRENCES