+33 5 81 63 40 45 contact@progetcom.fr

Des PME du Poitou Charentes créent Pacetel, l’Opérateur Télécom aux couleurs locales !

Pacetel Opérateur Télécom aux couleurs locales

Actualités Actualités Diverses Actualités Matériel Actualités Solutions Data et Internet Actualités Téléphonie Fixe Actualités Téléphonie Mobile

Des PME du Poitou Charentes créent Pacetel, l’Opérateur Télécom aux couleurs locales !

Publié Par ProgetCom

Pacetel, nouvel opérateur régional pour la proximité

Les PME jugent les coûts de services de proximité grands opérateurs télécoms trop élevés. Ils reprochent une facturation et des offres peu explicites, trop complexes, et un SAV qui ne répond jamais. Ils créent donc en Poitou-Charentes, leur propre opérateur télécom régional !

Plusieurs réseaux locaux se sont montés pour créer des infrastructures en propre, les Réseaux d’initiative publique mais rarement dans le secteur de services télécoms aux entreprises.
À l’instal d’Alsatel, racheté aujourd’hui par Eiffage, six PME (*) de Poitou-Charentes déploient depuis 20 ans des solutions et des infrastructures informatiques pour environ 3 000 entreprises locales, de l’installation de serveurs virtualisés à la gestion de parcs applicatifs. Après un an de préparation et l’obtention de la licence de l’Arcep, le collectif lance Pacetel, enseigne sous laquelle sont fournis tous les services de télécommunications nécessaires au quotidien des professionnels : accès Internet très haut débit (dont la fibre optique), l’interconnexion de sites distants, la téléphonie IP et le mobile…..

Chaque PME a son domaine de prédilection (bureautique, informatique, service et prestations de service)

*Les six PME régionales à l’origine du projet : Vienne Ducumentique (Saint-Benoît), Micro Tech Informatique (Poitiers), SOS-DATA (Poitiers), IP Store Entreprise (Poitiers, Angoulême, La Rochele), IP Systèmes (Angoulême), Espace bureau 16 (Angoulême)

Pacetel…

…Pour Poitou-Charentes Télécom. Leur objectif est simple et bien défini : « Devenir le premier opérateur traditionnel alternatif en Poitou-Charentes en télécom et téléphonie », annonce Daniel Vergnes, l’un des fondateurs.

Pacetel a lié deux métiers, « C’est la convergence entre l’informatique et la téléphonie », explique le directeur de Pacetel, Jérôme Le Gal. « Notre force, [ajoute Daniel Vergnes], est d’être capable de réagir vite et d’apporter des réponses immédiates. » La proximité géographique est bien évidemment un atout dans ce business plan dont l’objectif pour 2014 est d’atteindre un chiffre d’affaires de 1 M€ et un fichier de 500 clients et pour 2015, 3M€ et 1.000 clients.

 

Pacetel Opérateur Télécom aux couleurs locales

Tagged

Commentaires Inactifs.

NOS RÉFÉRENCES