Numéricable rachète SFR face à Bouygues

Numéricable gagne la bataille face à Bouygues pour le rachat de SFR

Numéricable gagne la bataille contre Bouygues Télécom

dans le rachat de SFR, pour notre grande satisfaction !

 

C’est officiel, le Conseil de surveillance de Vivendi a choisi ce Samedi 5 Avril 2014 de vendre SFR à Numéricable pour 13,5 milliards d’euros et l’attribution de 20% du capital.

Nous n’avons effectivement jamais caché, que ce soit dans nos articles ou auprès de nos clients, notre préférence pour Numéricable face à Bouygues pour racheter SFR, et pour cause…
Nous pensons également, contrairement à ce que pense Monsieur Montebourg, que la venue de Free a fait du bien aux tarifs, et les consommateurs le pensent aussi !

Nous ne pouvions, avant tout, concevoir qu’un opérateur qui avait licencié des milliers de salariés les 2 dernières années, pose sur la table des milliards, et flambe capricieusement devant nous, en promettant de conserver les postes, voire d’embaucher !!
Allons, un peu de sérieux, comment une telle fusion, où les postes se seraient retrouvés totalement clonés, aurait pu donner lieu à de nouvelles embauches ?!

Les stratagèmes de Bouygues Télécom, ainsi que leur tendance à se montrer capricieux, ne présageait rien de bon.

Altice, connu en France sous le nom de Numéricable pour les particuliers et Completel pour les entreprises, qui fusionne avec SFR, c’est la naissance d’un véritable (enfin !) agitateur pour Orange !
Rendez-vous compte, un vrai concurrent avec une force de frappe qui pourrait faire trembloter l’opérateur historique, c’est une énorme avancée dans le paysage des télécoms français !

Alors c’est vrai que la maison mère Altice est au Luxembourg, mais entre nous, vous préférez un Français qui licencie et jette l’argent par la fenêtre, ou un investisseur étranger qui conserve des postes et aide à la croissance structurelle du pays ?

Pour les particuliers comme pour les entreprises, c’est une aubaine, des offres qui n’augmenteront pas, des services qui permettront de proposer de nouvelles offres plus performantes, grâce à la fibre optique, et qui développeront nos compétences et notre réseau de manière significative.

 

En revanche, rien ne devrait se passer avant quelques mois, soyons donc patients, et voyons ce que l’avenir nous réserve.

ProgetCom France est distributeur Completel, nous sommes donc au cœur de l’action, pour vous apporter le meilleur des télécoms.

 

Numéricable rachète SFR face à Bouygues