+33 5 81 63 40 45 contact@progetcom.fr

Formation L’intégration des outils de Télécommunications en Entreprise

ProgetCom France – Télécommunicologue – Concessionnaire Télécoms Multi-Opérateurs Formation L’intégration des outils de Télécommunications en Entreprise

Formation L’intégration des outils de Télécommunications en Entreprise

Posted By ProgetCom

 

L’intégration des outils de Télécommunications en Entreprise

 

 

Les Télécommunications sont aujourd’hui un enjeu majeur dans un monde où tout est digitalisé, où l’on peut tout trouver en temps réel, notamment à travers le développement du cloud.

Si la téléphonie est depuis longtemps un outil indispensable pour une entreprise, Internet est essentiel à son bon fonctionnement.

Ces outils engendrent des compétences et des qualifications nouvelles pour ses utilisateurs que nous vous proposons d’acquérir dans ce cycle de formation « d’Intégration des outils de télécommunications en Entreprise ».

Sur une durée raisonnable, nous vous proposons une formation progressive et complète pour vous conduire à la maîtrise de vos outils de télécommunications.

 

 

 


Public


Nouveau collaborateur ou désireux de revoir l’utilisation des outils de télécommunications en entreprise.

 


Tarification


Le prix de notre formation est de :

2100€ HT / stagiaire (Attention le tarif peut varier en fonction du nombre de personne par formation et du nombre de module enseigné)

 


Horaires


Les horaires suivants sont appliqués :

  Matin Après-Midi
Lundi 8h30 – 12h30 13h30 – 16h30
Mardi 8h30 – 12h30 13h30 – 16h30
Mercredi 8h30 – 12h30 13h30 – 16h30
Jeudi 8h30 – 12h30 13h30 – 16h30
Vendredi 8h30 – 12h30 13h30 – 16h30

 


Prérequis


Aucune connaissance en informatique ou en télécommunications n’est requise pour suivre ce cycle de formation.

 


Les Objectifs de la Formation


  • Comprendre les enjeux des outils de télécommunications dans l’entreprise
  • S’approprier la logique organisationnelle de l’infrastructure télécoms dans l’entreprise
  • Utiliser les outils pour optimiser la productivité de l’entreprise
  • Participer à l’évolution en fonction des besoins de l’entreprise

 


Méthode d’Admission à la Formation


 

Pour définir le niveau du ou des stagiaires en formation, 2 méthodes pourront être utilisées :

  • Un QCM d’évaluation des aptitudes
  • Un entretien physique en face à face

 


Méthode d’évaluation Post-Formation


Pour valider l’acquisition des compétences acquises à la fin de la formation par le ou les stagiaires en formation, 3 méthodes pourront être utilisées :

  • Un QCM d’évaluation des acquis
  • Une mise en situation
  • Une résolution de cas pratiques

Moyens de formation


  • Une salle de cours sera mise à disposition du formateur, soit au sein de l’organisme formateur, soit au sein de l’entreprise où se déroule la formation
  • Un vidéoprojecteur permettant de diffuser des powerpoints
  • Des powerpoints sur les modules concernés
  • Un ou plusieurs formateurs expérimentés dans le métier des télécoms

 


À l’Issue de la Formation


À la fin de la formation et suite à l’étude des évaluations, une attestation de formation, qui sera inscrite au passeport formation, conformément à l’article L 6323-8 du code du travail, sera délivrée au(x) stagiaire(s) et un duplicata sera fourni à l’entreprise.

L’entreprise devra fournir à ProgetCom France un bilan d’action lié à cette formation afin de proposer d’éventuelles évolutions pour chaque stagiaire

 

L’intégration des outils de Télécommunications en Entreprise

Programme de Formation (35h)

 

Module 1 : À quoi servent les différents outils des télécoms (7h)

L’utilité de votre téléphonie Fixe L’utilité de votre téléphonie Mobile
Les technologies cuivre et fibre L’utilité de la Data Mobile
L’utilité des liens de connexion Data L’utilité des solutions unifiées

Module 2 : Les Outils de la Téléphonie Fixe (7h)

La technologie du réseau cuivre commuté La technologie de la Voix sur IP
Les différents types d’accès Les différentes solutions IP
Le matériel nécessaire pour le RTC Le matériel nécessaire pour la VoIP

Module 3 : Les Outils de la Téléphonie Mobile 7h)

Les réseaux mobiles Le composition d’une offre mobile
La notion de mobilité Les smartphones

 

Module 4 : Les Outils de Connexion (7h)

Qu’est-ce qu’un lien de connexion Data Leur utilisation autre que pour internet
La révolution de la Fibre optique Internet
L’enjeu des échanges de données Le VPN

 

Module 5 : Les Outils Dérivés (7h)

La sécurité en Entreprise Le lien avec l’infrastructure informatique
La dimension économique en entreprise Réponses adaptées à des cas spécifiques
Le calcul d’une offre et sa rentabilisation  
NOS RÉFÉRENCES