+33 5 81 63 40 45 contact@progetcom.fr

Do you DataDock ? ProgetCom does…

datadock progetcom organisme de formation opca

Actualités

Do you DataDock ? ProgetCom does…

Posted By ProgetCom

Vous le saviez peut-être, ProgetCom est depuis 2016 un organisme de formation, déclaré sous le numéro 75870154587.

Et vous le saviez peut-être aussi, depuis le 1er Janvier 2017, les OPCA ont mis en place une base de données qui référence les organismes de formation, le Datadock.

 

 

 

Qu’est-ce que c’est que le Datadock ?

datadock progetcom organisme de formation opca

C’est une base de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA – Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de vérifier si les organismes de formation sont conformes aux 6 critères de qualité imposés par le décret n°2015-790 du code du travail du 30 Juin 2015.

Le Datadock permet de déclarer et de valider les 6 critères de certification qualité des organismes de formation, et les 21 indicateurs associés :

  1. L’Identification Précise Des Objectifs De La Formation Et De Son Adaptation Au Public Formé
  2. L’Adaptation Des Dispositifs D’Accueil, De Suivi Pédagogique Et D’Évaluation Aux Publics
  3. L’Adéquation Des Moyens Pédagogiques Techniques Et D’Encadrement De L’Offre De Formation
  4. La Qualification Professionnelle Et La Formation Continue Du Personnel En Charge Des Formations
  5. Les Conditions D’Information Au Public Sur L’Offre De Formation, Ses Délais D’Accès Et Les Résultats Obtenus
  6. La Prise En Compte Des Appréciations Rendues Par Les Stagiaires

 

À quoi sert Datadock ?

Le durcissement des lois concernant la formation va permettre une nette amélioration du niveau de qualité du marché de la formation.

Lorsqu’une demande de prise en charge de formation est sollicitée auprès des OPCA, ces derniers regardent désormais en priorité si l’organisme de formation qui la dispense est référençable, pour valider la conformité de l’organisme de formation.

En plus des labellisations et certifications CNEFOP (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles), la base Datadock vient en complément de la validation de la qualité de l’organisme de formation.

Les pratiques de formation sont encadrées et contrôlées, c’est une sorte de certification « plus plus », particulièrement utile pour une petite remise en question de l’ensemble de nos outils et process de formation.

ProgetCom et le Datadock ?

Lorsque nous proposons des formations, c’est la même volonté de proposer l’offre télécom la mieux adaptée aux besoins, et d’apporter un service qualitatif, qui nous anime.

C’est dans cet objectif que nous n’avons pas reculé devant l’épreuve, et avons évidemment tout mis en oeuvre pour faire valider notre savoir-faire.

Nous sommes validés Datadock, et sommes fiers de pouvoir affirmer notre volonté d’apporter la meilleure qualité de services dans toutes les démarches que nous entreprenons auprès de nos clients.

validation datadock référençable opca organisme de formation

Cela implique également que nous effectuons des démarches de suivi très strictes auprès des formateurs indépendants et des sous-traitants que nous sélectionnons pour les formations que nous ne dispensons pas au sein de notre structure, mais pour lesquels les professionnels nous font confiance, et qui leurs permettent de s’appuyer sur nos certifications.

À ce jour, nous proposons directement les formations suivantes :

  • Intégration des outils de télécommunications en Entreprise
  • Sécurité des Télécoms en Entreprise

Nos partenaires peuvent également proposer les formations suivantes :

  • Implantation de Solutions d’Aménagement Containers
  • La Géolocalisation en Entreprise

Nous proposons également de vous aider à optimiser vos budgets formation, en vous accompagnant dans la recherche des prises en charge par les OPCA.

Alors n’hésitez pas à nous solliciter !

Tagged

Comments are closed.

NOS RÉFÉRENCES