Avis aux professionnels qui utilisent leur mail @orange et @wanadoo

numsquare télécommunicologue

Retrouvez désormais toutes les solutions télécoms des opérateurs auprès de Numsquare Télécommunicologue®

Le jour où j’ai perdu mon adresse mail @Orange ou @Wanadoo

Vous êtes un professionnel et comme beaucoup vous avez souscrit à une offre internet. Vous avez pris une livebox et créé une adresse mon-entreprise@wanadoo.fr ou mon-enterprise@orange.fr Sachez qu’un jour, la plateforme Wanadoo risque de fermer ses portes et de vous priver de votre boite mail du jour au lendemain. Avec la multiplication des opérateurs, l’ouverture du marché vous a déjà peut-être poussés à vouloir changer pour profiter d’une meilleure offre. Mais votre frein, c’est votre adresse email, vous avez toujours eu peur de la perdre car tous vos clients vous contactent sur cette adresse, et vous avez fait toute votre communication avec cette adresse. Cartes de visite, site internet, flocage de véhicule, papiers en-tête, panneau de porte, banderole, etc… Changer votre adresse email vous coûterait trop cher. Du coup vous vous retrouvez bloqué chez l’opérateur. Heureusement, il existe des solutions, ProgetCom vous en parle.  

Bénéficier de mon adresse mail si je change d’opérateur

Si vous changer d’opérateur, il existe un moyen très simple de conserver vos identifiants. Lors de la souscription à un nouveau contrat, nous faisons une demande spécifique auprès de l’opérateur historique, dans les 6 mois maximum après cette souscription, avec une ouverture d’un compte en accès libre, selon l’offre dont vous disposez. Votre contrainte devient alors de vous connecter le plus régulièrement possible à votre boite mail depuis internet (pas en passant par un client mais bien en vous y connectant depuis internet.) Ainsi vous conservez votre adresse tant que le service fonctionne Sachez que le danger vient de l’interruption de service que vous ne pouvez pas maîtriser puisque les CGV stipulent que ce service n’est pas tenu de durer à vie.  

Renommer son adresse @wanadoo.fr en @orange.fr

Histoire de gagner un peu de temps, le jour où l’annonce de l’arrêt de la plateforme se fait, consiste à transformer votre adresse @wanadoo.fr en @orange.fr Pour cela, rien de plus simple, à partir de votre espace client, dans la page de modification de l’adresse mail de la rubrique mon compte>mes informations personnelles. > Choisissez renommer votre adresse @wanadoo.fr en @orange.fr Cela vous permettra de vous assurer une plus longue durée de vie de votre adresse mail.  

La meilleure solution reste le nom de domaine personnalisé avec ses adresse mail associées

Et là, je sens votre crainte grimper en flèche. Pourtant il n’y a rien de plus simple, le tout pour moins de 10 € par an !! Commençons par une simple explication. Avoir votre adresse @orange.fr, free.fr, gmail.com, c’est comme confier votre domiciliation à un tiers. Avoir votre propre nom de domaine, c’est comme acheter votre propre local / maison. Le nom de domaine, c’est par exemple progetcom.fr. Pour vous, ce serait mon-entreprise.fr Ensuite, vous créez des adresses mail personnalisées, par exemple contact@progetcom.fr. Pour vous, contact@mon-entreprise.fr Pour moins de 10€ / an, vous n’êtes plus tributaire de qui que ce soit. Trouvez un prestataire, il en existe plein, OVH, 1&1, … Souscrivez à une offre la plus simple de nom de domaine (pour la plus grande simplicité, nous proposons souvent à nos clients de passer par 1&1, rien ne les empêche d’évoluer par la suite selon leurs besoins, ils conservent tout quoi qu’il arrive). Ensuite créer votre ou vos adresse(s) mail, et à vous la liberté.  

« Ok, mais je vais devoir tout changer sur mes documents si je fais ça ! »

Certes, toutefois vous allez pouvoir le faire petit à petit, car vous prévoyez à l’avance ce changement. Imaginez le coût d’un arrêt violent et sans prévenir des services Wanadoo ou Orange ? Alors que votre adresse mail personnalisée ne dépend pas d’un prestataire mais d’Internet. Ne demandez pas ce qui se passe si Internet s’arrête, je vous répondrai alors que les mails ne serviraient de toute façon plus à rien…  

C’est le moment de prendre votre nom de domaine

La démocratisation de ces offres de nom de domaines va vous faciliter la vie de votre entreprise. Si vous souhaitez souscrire à un nom de domaine, demandez-nous de vous accompagner dans les démarches, nous proposons 2 solutions :
  • Nom de domaine inclus dans nos offres opérateurs (sans pour autant dépendre de ce dernier)
  • Nom de domaine à part, pour moins de 10 € / an selon l’extension choisie (.fr, .com, .eu, .biz, etc…)
  N’attendez pas de vous retrouver coincés et libérez-vous dès maintenant, devenez affranchis de la boîte mail ! Contactez-nous sans plus attendre.